Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel's blog
16 juin 2007

Permis

                              

   Moi, stressée? Hum. Possible. En fait, je trouvais que cet excellent dessin ("emprunté" sur http://www.claire-p.com) reflète assez mon état d'esprit général. Sachant que nous sommes samedi et que je passe que mercredi, je préfère ne pas imaginer ce que je ressentirai la veille... Qui a dit fastoche, le permis? Franchement, plus ça approche et plus je crois que je suis pas faite pour ça! C'est pas de ma faute, j'essaye pourtant, mais j'y peux rien, je suis une rêveuse moi, alors sur la route, ben c'est plus fort que moi, je rêvasse... ou alors je m'énerve, c'est au choix. Mais jamais de mauvaise foi, c'est pas mon genre! c'est juste que quand je vois comment certains pauvres imbéciles crétins insupportables totalement indisciplinés, irrespectueux et fous dangereux conduisent, je me dis pourquoi eux ils l'ont eu??? (sous entendu, et pourquoi moi ils me le donnent pas d'office? hein?). Non mais c'est vrai quoi, est-ce que j'ai une tête à faire des excès de vitesse et griller des feux rouges moi? D'abord c'est plutôt des excès de lenteur que je fais en général (à tel point que je sursaute à chaque fois que le moniteur qui en a ras-le-bol de me dire d'accélérer file un bon coup d'accélérateur et je comprends plus rien pourquoi on avance si vite d'un seul coup????).

   Non mais je rigole il est bien gentil mon moniteur et c'est pas de sa faute lui il croit que je suis comme ça qu'avec lui (il a pas tort remarquez avec mon père je suis dix fois pire!). Et puis pour se tenir réveillé il parle tout seul avec l'autoradio et c'est assez drôle à entendre (du genre : "ah ben ça c'est bien vrai!" ou "et puis quoi encore" ou "toujours pareil!" ... passionnant comme conversation n'est-ce pas?). Enfin si des fois il me parle quand même. D'ailleurs il me donne des supers conseils du genre : oublie pas de respirer hein? (ben quoi, je suis pas blonde moi!) Et puis c'est pas sa faute le pauvre je le soule avec mes questions genre -et là faut que je ralentisse? -ben pourquoi tu veux ralentir t'es prioritaire! -oui mais on sait jamais si y'en a un qui se plante vaut mieux prévoir non? (vu la tronche qu'il ma tiré j'ai pas insisté, je veux pas l'achever non plus, j'ai encore des leçons à faire).

   Enfin tout ça pour dire quoi finalement... J'ai tellement envie de l'avoir, l'examinateur pourra pas me le refuser non? Si je m'énerve pas toute seule au milieu ça devrait pas si mal se passer j'espère (mais j'y peux rien j'ai horreur de ne pas arriver à faire qqch alors forcément, dès que je fais un truc de travers j'ai envie de tout bazarder. sauf que quand je suis au milieu d'un carrefour et que je viens de caler c'est pas trop le moment d'abandonner y parait!)

Allez, priez pour moi! Mais comme le dit si bien la chanson : It's not a matter of luck. It's just a matter of time.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité